Connectez-vous avec un code

Entrez ci-dessous le code que votre aidant vous a transmis.

Vous êtes aidant et vous souhaitez partager une ressource 123Digit ?
Découvrez comment créer des codes apprenants ici

123Digit, comment ça marche ?

Comment accompagner les publics avec 123Digit ?

Diagnostiquer le niveau

Image
Diagnostiquer le niveau
Se former en tant qu'aidant
Animer des ateliers collectifs
Accompagner en individuel
Image

Détecter le niveau d’autonomie numérique nécessite d’explorer différents paramètres : l’équipement, la connexion, les usages, la motivation ou encore les blocages de la personne aidée. 123Digit vous propose des exercices à faire par la personne en environnement simulé pour vérifier ses compétences, ainsi qu’une série de questions (sur papier ou en ligne) pour mener un entretien numérique.

Je m'inscris pour accéder à la plateforme
Image

Développer l’autonomie des publics sur le numérique nécessite de se sentir soi-même à l’aise avec des notions pas toujours évidentes à appréhender : organisation et animation d’ateliers, postures d’assistance, diagnostic de compétences... 123Digit propose des guides en ligne pour vous aider !

Je m'inscris pour accéder à la plateforme
Image

Organiser des ateliers collectifs sur le numérique demande de concevoir des sessions et préparer des supports d’activités. 123Digit, c’est 25 déroulés structurés et progressifs sur des thématiques variées (bureautique, navigation internet, sécurité, démarches en ligne) accompagnés d’un support à projeter et de fiches résumé à distribuer en fin de séance. Les activités sont ludiques, vont à l’essentiel, stimulent l’attention et laissent la place à l’erreur.

Je m'inscris pour accéder à la plateforme
Image

Soutenir une personne pour lever des blocages numériques (ex. création de compte avec mot de passe, envoi de justificatifs par mail…) et viser son autonomie n’est pas chose facile. 123Digit vous donne des clés pour adopter une bonne posture pendant votre accompagnement : exercices courts pour retenir son mot de passe, simuler une démarche en ligne, choisir une boîte mail...

Je m'inscris pour accéder à la plateforme

Vous avez des questions ?

Est-ce que la plateforme est gratuite ?

Image
Oui, l'inscription sur 1,2,3 digit est gratuite, et les ressources sont consultables gratuitement, hors usage commercial de celles-ci.

Comment afficher ma structure sur la cartographie ? À quoi je m’engage ?

Image
Votre structure sera automatiquement visible sur la cartographie une fois l’inscription terminée.

Si vous êtes référent de la structure, vous pouvez mettre à jour les informations relatives à votre structure depuis la section "Mon Compte" (sous votre prénom) > "Ma Structure" > “Modifier la structure”.

Il n’y pas d’engagement spécifique, cependant nous vous recommandons d’être vigilant sur la mise à jour des informations ! Ces informations servent à d’autres structures afin d'identifier les différentes initiatives sur le territoire.

Si vous avez créé un compte sans vous rattacher à une structure, alors votre nom ne sera pas visible sur la carte.

Qu’est-ce qu’un référent ? Quel est son rôle ?

Image
Lorsque vous vous inscrivez sur 1,2,3 digit, vous pouvez vous rattacher à une structure existante, ou créer votre structure si celle-ci n’est pas référencée.

Si vous avez créé votre structure, vous devenez référent, ce qui signifie que vous pouvez :

• Valider et / ou créer des comptes pour vos collègues ;

• Mettre à jour les informations relatives à votre structure, qui seront visibles sur la cartographie du réseau ;

Le tout depuis la page "Mon Compte" (sous votre prénom) > "Ma Structure" !

Une structure peut avoir plusieurs référents : pour cela, n’hésitez pas à nous en faire la demande à contact@123digit.be. Vous pouvez également nous envoyer un email si vous souhaitez passer la main à un nouveau référent, ou quitter une structure suite à un changement de situation.

J’ai perdu mon mot de passe mais je n’arrive pas à le réinitialiser…

Image
Rassurez-vous, cela peut arriver ! Si vous n'avez pas reçu d'email à la suite de la procédure de réinitialisation du mot de passe, c'est peut-être parce qu'il est dans la section Spam de votre boîte mail. S’il n’y figure pas, écrivez-nous à contact@123digit.be et nous résoudrons la situation dans les plus brefs délais !

Je souhaite contacter 1,2,3 digit

Image
N’hésitez pas à nous contacter par email à contact@123digit.be et nous vous répondrons avec plaisir :) -

Comment se créer un compte ?

Image

icon